Aider chaque podologue à structurer son cabinet avec la même exigence qu'un chef d'entreprise
À propos de Marlon et Santépreneur
Quand la passion ne suffit pas
Dès le début de mon activité, j'ai vu les choses en grand.
Mon objectif était clair : être reconnu comme l’un des meilleurs podologues de ma ville.
J’ai enchaîné les formations, travaillé jusqu'à très tard au cabinet, accepté tous les patients pour me faire un nom et bâtir ma patientèle.
Pendant 3 ans, je n’ai pas compté mes efforts. Malgré toute cette implication, les résultats se faisaient attendre.
C’est là que j’ai compris qu'être un bon praticien ne suffit pas à réussir son activité libérale.


Un cursus brillant... mais incomplet
Aujourd'hui, la formation des podologues est exclusivement dédiée à la pratique clinique : un cursus pratico-pratique qui forme d'excellents professionnels.
Mais il y a un profond décalage :
dans une profession à 97% libéral, rien ou presque, n'est fait pour nous apprendre à développer et piloter notre activité.
A l'école, aucune UE dédiée à l'entrepreneuriat, ni vision de ce qu'implique la gestion d'un cabinet en santé.
Pire encore : les rares conseils sont d'une époque révolue, où l'on recommande d'attendre 3 ans que le bouche-à-oreille fasse son œuvre.
Le monde a changé. La profession a évolué. Il est temps que l'accompagnement des podologues évolue aussi.


L'entrepreneuriat en santé : le tabou français
Dans l'esprit de beaucoup, il est presque incompatible d'être à la fois un praticien de santé compétent et un entrepreneur soucieux du développement de son activité.
Pourtant, entreprendre ne signifie pas trahir ses valeurs de soignant ; au contraire, c'est souvent la meilleure façon de mieux servir ses patients dans la durée.
C'est dans ce contexte que j'ai décidé de lancé SANTEPRENEUR, le premier accompagnement pour les podologues.


Comment devenir entrepreneur en santé sans compromettre l'éthique
Après 3 années à attendre que les patients viennent à moi, j'ai décidé de reprendre mes études pour comprendre comment fonctionne une entreprise du point de vue de l'entrepreneur.
À la suite d'un master en performance commerciale, de formations en neurosciences et psychologie comportementale. Et après plusieurs accompagnements d'entrepreneurs, j'ai décortiqué les meilleures stratégies utilisées par ceux qui réussissent.
De cette expérience est né SANTEPRENEUR : le premier accompagnement sur mesure pour les podologues, respectueux du cadre déontologique


Santépreneur : bâtir une carrière de podologue réussie
Mon objectif : vous accompagner pour structurer votre activité libérale de manière solide et stratégique, afin de construire votre carrière de podologue réussie.
Réussir sa carrière n'est pas une question de chance
Je suis convaincu qu’un cabinet de podologie peut devenir rentable et attirer une large patientèle en moins de 6 mois, à condition de mettre en place les bonnes stratégies.
Il n'est pas nécessaire de s'en remettre au hasard, au bouche-à-oreille ou à une course effrénée aux formations pour gagner en légitimité et se démarquer.
Une méthodologie éprouvée, alignée avec la réalité du métier et du marché actuel, suffit pour construire une activité solide dans le temps.

